En Juin 2020, la rumeur courait dans tous les commissariats de France et d’Outre Mer, laissant entendre la création d’un mouvement venant de la base réservé exclusivement aux « Nuiteux » de la Police Nationale, le moment était venu pour nous de confirmer que la rumeur était vraie.

Une première en France, qui aura été à l’origine d’un profond bouleversement pour l’ensemble des syndicats. « Option Nuit » est un mouvement créé par les nuiteux et pour les nuiteux !

Son objectif est de défendre les « oubliés » de la Police Nationale, parce que travailleurs de nuit, de l’ombre, nous sommes invisibles de la journée, moment où se prennent les décisions. Il ne s’agit pas d’opposer le jour à la nuit. Une journée dure 24 heures, nous travaillons majoritairement 12h08 par vacation, nous sommes donc légitimes à nous faire entendre et respecter.

Notre action est à visée collective : amélioration des conditions de travail. C’est la reconnaissance de la pénibilité et de la dangerosité de la période nocturne, c’est la reconnaissance salariale, c’est aussi combler les manques : effectifs, moyens, …

Un mal profond nous guette… la démotivation !

Les soins ne consistent plus en d’éloquents discours, mais des actes et des décisions réfléchis, responsables et immédiats. Stop aux enfumages !

Parce que nous aimons notre métier, nous le défendons sans être détachés pour ne pas appauvrir encore plus nos services actuellement en sous-effectif.

Categories: